Supprimer vos comptes en lignes
Mon petit plaisir de cette semaine a été de supprimer un maximum de comptes en ligne de mon gestionnaire de mot de passe.
Les gestionnaires de mot de passe sont tout aussi utiles pour votre sécurité que pour révéler des statistiques. Mon nombre d’entrées dans mon gestionnaire de mot de passe était de 340 il y a encore quelques jours, je trouve ça énorme.
De mon côté, j’ai déjà pu supprimer facilement 20 entrées qui été utiliser d’ancien services auto héberger, serveur qui ne sont plus d’actualité. J’ai pu supprimer 70 autres entrées de compte en ligne, tel que des magasins, des outils en ligne, etc …
Aujourd’hui il me reste 238 entrées. Mon objectif étant de descendre en dessous des 200 si possible.
Pourquoi supprimer ?
Comme vous le savez, je suis fan de minimalisme, et tout ce qui ne sert à rien doit être supprimé. J’ai adoré ce livre qui parle du sujet. Bien sûr, la raison principale étant la sécurité, je ne souhaite pas donner mon adresse e-mail à tous les services sur Internet. De manière générale, je fais relativement confiance au site où je laisse mon empreinte, cependant on n’est jamais à l’a pris d’une fuite de données.
Comment supprimer ses comptes ?
La première catégorie est assez simple, ils sont déjà supprimés pour cause d’inactivité. La plupart du temps il faudra aller dans les paramètres de son compte, puis cliquer sur un bouton “supprimer mon compte et mes données”. Quelques sites ne permettent pas de supprimer son compte. Dans ce cas, il faudra passer par le support du site ou bien créer un ticket pour une demande de suppression de compte.