Corsair, pourquoi je n’achèterai plus de produits de chez eux
Cette vidéo inaugure un nouveau projet, c’est « Zatoufly Nightly« . Cette chaîne youtube me servira à publier les vidéos que je juge pas assez qualitative pour la chaîne Zatoufly. J’y explique donc pourquoi je n’achèterai plus de produits de la marque Corsair. Je trash talk plutôt la marque qu’autres choses, qualitatif ? Sûrement pas.
Mes mésaventures avec Corsair
Voici les quelques problèmes que j’ai eu avec la marque, un petit résumé ci-dessous :
- La souris Dark Core Pro qui se déconnecte régulièrement pendant quelques secondes de son dongle. Mais aussi la molette qui émet des grincements.
- Le siège T1 Race après quelques mois obtient une assise défoncé et des surpiqûre qui saute
- Le casque Virtuoso dont un des cousiné se fait la mal après 1 ans d’utilisation
- Le boîtier Spec Omega (premier du nom) avec les vis hexagonale de la vitre latérale détruite à force d’être manipuler.
- iCUE le logiciel maison qui parfois déconnecte les devices de leurs dongles, rend obsolète le plugin iCUE du streamdeck.
- Une alimentation VS450 première du nom également, qui fait un bruit de V10. Bon d’accord cette gamme à jamais été réputé pour sa qualité.
Remise en contexte
La plupart de ces produits peuvent être facilement classifier haut de gamme de par leur qualité de fabrication matériel du moins, mais également leur prix. Je note que mon PC commence à se faire vieux. Ainsi le matériel que j’ai à surement des impact sur certains problèmes cités précédemment.
Je ne trouve pas ça normal d’avoir autant de soucis avec non pas un, mais plusieurs de leurs produits. Voilà pourquoi je ne recommanderai plus une bonne majorité de leurs produits. En revanche le boitier 465X blanc est magnifique et j’ai pas eu de soucis avec ! 😉
Enfin, je note que leur matériel cible un public gamers, aujourd’hui je ne joue presque plus sur mon PC. Du matériel qui est par conséquent moins adapté à mes usages.