iOS 18, Home Assistant est au rendez-vous
iOS 18 est sortie ce début de semaine, et l’application Home Assistant s’est mise à jour dans la foulée. Voici les nouveautés intéressantes.
L’application est de plus en plus intégrée dans le système, en prenant pleinement en charge les fonctionnalités d’intégration du système. Depuis l’arrivée d’un développeur dans l’équipe d’HA, je ressens une nette amélioration dans l’application.
Nous avons eu le droit à une refonte graphique des widgets, la prise en charge des shortcuts, une meilleure gestion de l’Apple Watch. Et ça continue dans iOS18
Les nouveautés de l’App Home Assistant 2024.9
L’une des grosses nouveautés d’iOS 18 est dans la personnalisation complète du centre de contrôle. Nous pouvons maintenant ajouter une scène, une lumière, un script dans ce centre de contrôle sans besoin d’utiliser Homekit. Ce qui est bluffant est la rapidité d’exécution, chapeau !
Il est même possible de choisir l’icône qui s’affiche, c’est intéressant. Dommage que l’icône ne soit pas celle configurer sur l’entité dans Home Assistant, une limitation d’iOS ?
Cette nouveauté s’applique au centre de contrôle, mais aussi aux deux boutons maintenant configuration sur le bas de l’écran de verrouillage. Aussi il est possible d’utiliser un widget un peu plus grand pour mettre en valeur une scène souvent utilisée dans le centre de contrôle.
Home Assistant s’intègre mieux à l’écosystème Apple
En écrivant ce court article, je me suis aperçu des avancées astronomiques des fonctionnalités de l’application. Même dans l’exécution, il y a moins de problèmes de crash, de lag, d’erreur 1001 “impossible de joindre le serveur”. J’ai découvert quelques paramètres cachés. Il y a de quoi faire une vidéo complète sur le sujet. J’attends avec impatience la suite des nouveautés.