Windows

Comment passer de Windows (10/11) famille à professionnel

Vous êtes sur Windows 10 ou 11, plus précisément sur une version famille. Voici comment passer de Windows Famille à Professionnel.

Vous souhaitez passer sur une version professionnelle pour une raison ou une autre, cependant vous n’avez pas envie de réinstaller Windows par manque de connaissance ou pour ne pas perdre vos données, et bien cet article est fait pour vous !

Attention, dans certains cas, il est possible qu’une licence Windows 10 professionnelle vous soit demandée. La clé Windows Famille est généralement stockée dans le BIOS de la carte mère, et sera automatiquement utilisée lors de la réinstallation de l’OS via un support d’installation.

Migrer de Windows Famille à Professionnel

Ouvrez les paramètres de Windows, puis allez dans « Système » puis « Activation ». Le menu paramètre est différent de celui de Windows 10, cependant, la procédure est la même pour Windows 10.

Modifiez la clé de produit, et mettez votre clé Windows Professionnel acheter chez n’importe quel fournisseur. Elle permettra de signaler au serveur de Microsoft de changement de version.

Cette fenêtre apparaît, démarrer le processus et patientez

À la fin, vous aurez peut-être ce message :

Pas de panique, il suffit de redémarrer votre PC, et il migrera de lui-même vers la version professionnelle. Windows installera des mises à jour, qui ajoutent les fonctionnalités supplémentaires de Windows 10 Pro.

Aussi en vidéo

J’ai également réalisé ce tutoriel sur ma chaîne YouTube.

Jérémy Taunay

🪪 Be smarter everyday | 🏮 Less is more | 🐧Tech systèmes et réseaux | 🖥️ Homelaber

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *